4 cafés en grains à découvrir pour varier les plaisirs

Vous êtes à la recherche d’un excellent café afin de varier les plaisirs ? Vous êtes au bon endroit avec cette sélection de 4 cafés en grains à découvrir et à déguster. Voyage garantit !

Le Kenya AA de Bonkawa

Le paquet de grains de café Bonkawa Kenya AA est un des premiers cafés de Buroespresso dans la gamme Bonkawa. Le fameux “AA” est, par une note attribuée par le Coffee Board of Kenya, donné aux meilleures productions kenyanes. Cru d’Afrique cultivé sur les pentes du Mont Kenya, ses origines lui apportent une saveur très typée qui est à même de varier vos habitudes.

Avec ce 100% Arabica on obtient un café peu chargé en caféine, mais qui propose un éventail de saveurs équilibrées. Légèrement acidulée et possédante des touches fruitées d’agrumes et de fruits rouges, le Kenya AA ne conviendra pas aux adorateurs de cafés corsés.  Il est cependant une évidence pour les globetrotters gustatifs qui trouveront leurs comptes pour un voyage inoubliable.

L’Antica Bottega de Caffè Vergnano

Porté par les 130 années d’expertise du torréfacteur italien Vergnano, le Antica Bottega est un café en grain recommandé pour les amateurs éclairés de Blend 100% Arabica. Cette composition de café en grain tire ses origines d’Amérique Centrale, avec un mélange venant du Costa Rica, de Saint-Domingue, du Nicaragua et du Brésil.

Vergnano utilisant une torréfaction lente des graines de café pour en faire ressortir toutes ses saveurs, l’Antica Bottega est un Arabica corsé qui compose avec une douceur apporté par des notes de praliné et d’amandes grillées. Il n’oublie pas pour autant la légère note d’acidité dans son éventail de goût ce qui est la caractéristique d’un bon Arabica.

Le Santo Domingo de Cafés Factorie

Torréfacteur ayant obtenu la deuxième place lors du concours du meilleur Torréfacteur de France en 2015, Cafés Factorie est une valeur sûre du café artisanal français. Le santo Domingo, quant à lui désigne les café Arabica cultivé en République Dominicaine, plus particulièrement dans la région Barahona Ocoa pour celui qui nous intéresse.

Ce 100% Arabica est un café doux et possédant peu d’acidité pour un Arabica. Avec une torréfaction lente, on y obtient au palet un café généreux en goût apportant des notes de chocolat et de noisette. C’est un café rond que l’on conseillera à ceux qui aiment prendre leur temps, tout en douceur pour profiter pleinement de Santo Domingo.

Le Dodicigrancru de Bazzara

En activité depuis 1966 dans l’Est de l’Italie, Bazzara est un expert du mélange de café. Entre tradition italienne et grand cru luxueux, l’entreprise est devenue un symbole de qualité à travers le monde. Il faut dire qu’avec leur blend, Bazzara propose des mélanges composés de café provenant d’une partie des meilleures caféières.

Avec le Dodicigrancru, ils proposent un mélange de cafés en grains provenant de douze arabicas “grand cru” cultivé à travers le globe dont la Jamaïque, le Mexique ou encore le Guatemala. Un mélange juste qui fait ressortir les saveurs de chaque Arabica sélectionné, pour des arômes flirtant entre le rhum et la fleur d’oranger.