Comment acheter d’anciens maillots de foot d’occasion ?

Passionné de foot, troquez vos survêtements classiques pour un maillot de foot collector ! Avec lui, vous vous démarquerez et revivrez les plus belles heures de votre club !

Pourquoi acheter un ancien maillot de foot ?

Les clubs de foot ne datent pas d’hier. Si un club comme le PSG approche doucement de ses 50 ans, Marseille a dépassé le centenaire depuis un moment. En tant que supporter, vous ne pouvez pas ignorer cette histoire.

Au contraire, c’est votre devoir de la rappeler à tout le monde. Les supporters adverses vous charrient sur votre impossibilité à gagner le championnat, portez le maillot d’une année où votre club a marché sur l’eau. Les choix marketing de la direction, avec des maillots qui ne respectent absolument pas les couleurs historiques de votre équipe, vous énervent, allez au stade avec un ancien maillot et n’achetez pas le dernier !

Un ancien maillot est aussi un bon moyen de mettre en avant une de vos anciennes idoles. Zidane, Ronaldo, Figo, Maradona, Platini, Raï… Tous ces grands joueurs sont à la retraite depuis des années, mais vous ne les avez sûrement pas oubliés. Rendez-leur hommage !

Comment trouver d’anciens maillots de football ?

Un site comme footoccaz.fr reste une référence pour le football et présente plein d’articles historiques sur les maillots. Si vous souhaitez acquérir ces derniers, vous pouvez tenter les plateformes de vente entre particuliers comme eBay ou Le Bon Coin. Par contre, faites très attention aux contrefaçons. Avant 1995, elles sont très rares, mais depuis quelques années, elles sont en nombre.

Faites également attention aux descriptions frauduleuses comme ces vendeurs qui vous assurent que le maillot a été porté lors d’un grand match. Des patches de Ligue des Champions ou Coupe de la Ligue se vendent à quelques euros. Il suffit alors de le mettre sur le maillot pour avoir une marge considérable.

Il y a quelques sites de vente français spécialistes du maillot de football d’occasion, mais l’offre est très faible. Le meilleur site mondial est Classic Football Shirt qui possède des milliers de références. Les tarifs sont élevés, mais cela vaut le coup de dépenser si c’est pour acquérir le maillot de l’OM 1993, de Paris 1996 ou du grand Lyon des années 2000.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Footoccaz

Situé 120 rue de Bretagne à Sautron

Mail : contact@footoccaz.fr