Comment adopter un chien rapidement ?

La venue d’un animal au sein d’un foyer est souvent le résultat d’une longue réflexion, suivie d’une pulsion soudaine de franchir le pas. La personne souhaitant adopter est alors à la recherche d’un chien rapidement, mais attention entre la vitesse et la précipitation.

Adopter un chien vite

Pour répondre à votre envie soudaine, vous foncez alors sur internet et trouver tout un tas d’annonces. Comment vous y repérez ? Nous allons vous aiguiller sur les méthodes intelligentes d’adopter un chien.

Cependant, avant de vous lancer, soyez sûr que vous irez le jour J tout le matériel nécessaire pour le chien. Cela passe par son alimentation, des jouets pour son éveil, un panier pour sa sieste, une laisse pour les promenades, etc.

Réfléchissez bien aux conséquences de votre choix. Un petit chiot est un merveilleux rayon de soleil, mais aussi une obligation de promenades plusieurs fois par jour, un motif qui vous empêche de découcher comme vous le souhaitez, un besoin de rentrer tôt chaque jour pour le sortir et cela, pendant des années ! Au début, ce sera même pire car le chiot risque d’uriner sur vos affaires, votre canapé et de faire plein de bêtises.

Ce n’est pas l’enfant, mais c’est une étape compliquée. Soyez sûr de votre motivation avant d’adopter votre premier chien.

Plusieurs méthodes pour adopter un chien

Adopter un chien dans un élevage comme le nôtre garantit d’avoir un animal sain sur le plan de la santé. Tous ses vaccins sont à jour et des visites régulièrement lors de ses premières semaines chez le vétérinaire éliminent la majorité des maladies courantes chez le chiot.

De plus, un élevage ne travaille qu’avec des chiens de race, ce qui garantit un animal élégant et équilibré. Sa robe est respectueuse de sa lignée et un chien qui n’est pas un bâtard souffre peu souvent de problèmes psychologiques.

L’autre (bonne) alternative est d’aller vers un refuge comme la SPA. Ces refuges recueillent des chiens qui n’ont pas eu de chances dans la vie. Certains animaux ont un lourd passif et vous devez impérativement avoir les bases du dressage. C’est le cas de chiens qui ont été battus, ont reçu une très mauvaise éducation jusqu’à présent. D’autres sont parfaitement dressés mais le propriétaire est décédé, doit aller en maison de retraite ou ne veut plus de son chien. En adoptant auprès de la SPA, vous redonnez une chance à un chien actuellement malheureux.

Enfin, la dernière alternative qui est correcte à nos yeux est d’adopter un animal issu d’une portée d’un chien de particulier. Respectez absolument une période de deux mois avant de séparer le chiot de sa mère et effectuez bien toutes les démarches nécessaires pour son parcours de santé.

Outre ces méthodes, il y a parfois des vendeurs peu scrupuleux qui vendent des animaux issus d’élevage en Europe de l’est. Le prix est attractif, mais le chien n’est pas lof, a souvent une jeunesse effrayante (à cinquante dans un petit enclos) et les vaccins ne sont pas faits. Ne donnez pas d’argent au trafiquant. N’allez que chez un professionnel de l’élevage ou dans un refuge.

 

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Élevage bois du double

Situé 18 chemin de l’allurette – 33 000 Bordeaux

Téléphone : 07.56.82.19.53