Quels sont les animaux typiques d’Asie ?

Chaque pays est peuplé par des animaux sauvages différents et possède des préférences en termes d’animaux de compagnie. Cet article va se concentrer en particulier sur les pays asiatiques et va vous fournir, succinctement, des informations concernant les animaux typiques qui peuples les maisons, les zoos et la nature d’Asie.

Les animaux de compagnies

Comme dans la plupart des pays, les animaux de compagnie les plus prisés en Asie sont les chiens et les chats. Voici donc les races favorites dans les pays asiatiques pour ces deux animaux :

Le chien

La race de chien que l’on croise le plus souvent en Asie et le Lhassa Apso, un petit chien à poil long relativement affectueux et très indépendant. C’est un animal sociable qui peut s’entendre avec les enfants et les autres animaux si est éduqué dans ce sens.

Le chat

La race favorite dans les pays asiatiques concernant le chat est le siamois thai. Il s’agit d’un chat très câlin, joueur et robuste qui a tendance à miauler très souvent. Il adore les enfants, possède une haute intelligence et tient beaucoup à son indépendance, comme beaucoup d’autres chats.

Les animaux sauvages

Évidemment, l’Asie est également pourvue d’un grand nombre d’animaux sauvages qui sont très célèbres et que l’on ne peut apercevoir que là-bas ou dans les zoos. Voici une liste succincte, présentant brièvement les 3 animaux sauvages les plus emblématiques de l’Asie :

Le panda géant

Cette énorme boule de poil au pelage noir et blanc distinctif vit au centre de la Chine. Par nature il est carnivore mais ne se nourrit quasiment exclusivement que de Bambou. C’est un animal qui aime vivre dans un climat relativement froid et en haute altitude.

L’éléphant d’Asie

L’éléphant d’Asie est souvent domestiqué par les populations d’Asie du Sud-Est qui se servent de cet animal pour se déplacer ou pour transporter des charges lourdes. Cette race d’éléphant est plus petite qui l’éléphant d’Afrique.

Le tigre du Bengal

Il s’agit sans aucun doute du plus majestueux de tous les tigres. Le tigre du Bengal, comme son nom l’indique, peut être trouvé dans des réserves naturelles située au Bengal, mais également en Inde ou en Birmanie, par exemple. C’est un animal solitaire et un chasseur expérimenté, mais il s’agit également d’une espèce menacée.

En résumé, les animaux de compagnie favoris dans les pays asiatiques sont le chien, plus précisément le Lhassa Apso, et le chat, plus précisément le siamois thai. Concernant les animaux sauvages, les trois animaux les plus emblématiques de l’Asie s’avèrent être le panda géant, l’éléphant d’Asie et le tigre du Bengal, trois espèces que l’on ne peut admirer qu’en Asie ou dans quelques zoos dans le reste du monde.