Annecy : Une entreprise va fabriquer 1,2 million de masques par mois

Depuis le déconfinement, la distribution de masques a démarré sur tout le territoire français. Mais à Annecy, l’ADTP va confectionner 1,2 million de masques par mois pour que la Haute-Savoie puisse rapidement être autonome sans avoir besoin de dépendre des producteurs du bout du monde.

Un grand besoin de masques

A cause du contexte sanitaire, le besoin de masques pour nos activités est grandissant. Et le fait de dépendre des producteurs chinois pour en recevoir est un véritable frein pour toutes les entreprises. C’est pourquoi, l’ADTP vient de révéler qu’elle confectionnera 1,2 million de masques par mois pour réapprovisionner toute la Haute-Savoie. C’est une bonne nouvelle pour relancer le secteur de l’emploi à Annecy qui était à l’arrêt pendant le confinement.

Une production facilitée

Pour que la production de masques soit possible et si conséquente, les collectivités locales vont acheter deux machines de fabrication qui valent chacune 161 000 euros.

C’est ainsi que l’ADTP va pouvoir tenir cet engagement. Pour information, l’ADTP est une société associative de droit privé. Elle facilite l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap dans les secteurs industriels ou dans les services.

Sur le secteur de la Haute-Savoie, plus de 600 personnes travaillent déjà sur différents sites grâce à cette entreprise.

Un secteur qui repart

En temps normal, le bassin annécien est une zone qui présente un marché de l’emploi très dynamique et actif. Mais à cause de l’épidémie et des mesures de confinement, toute cette activité a été ralentie pendant plusieurs semaines. Depuis que le déconfinement a eu lieu, le secteur reprend vie petit à petit.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi à Annecy, vous pouvez vous rapprocher des différentes agences Pôle Emploi présentes dans la ville. Ces structures vous aideront dans toutes vos démarches professionnelles qu’il s’agisse de l’accès à l’emploi ou à une formation.

Si vous avez moins de 26 ans ou que vous êtes étudiant, vous pouvez prendre contact avec la mission locale d’Annecy. Des conseillers vous aideront à trouver une formation, un emploi ou un job d’été.

Pour finir, si vous avez toujours peur de l’épidémie de Covid-19 mais que vous souhaitez travailler cet été, vous pouvez vous lancer dans le télétravail. En effet, sur internet, vous aurez l’occasion de trouver différentes missions professionnelles (traduction, correction, rédaction, développement web, graphisme, etc) pour gagner de l’argent tout en restant à votre domicile.