L’été arrive, tous à vos barbecues !

Les beaux jours se profilent. Avec eux, nos envies de raclette laissent place au soleil et aux bonnes odeurs de grillades. En famille ou avec des amis, manger sur la terrasse en dégustant de la viande cuite au barbecue est un plaisir certain. Mais, un peu de préparation s’impose. Concoctez votre menu et réunissez le matériel nécessaire.

Que manger lors d’un barbecue ?

La viande est évidemment la clé du barbecue. Brochettes de bœuf ou de veau, chipolatas, merguez sont les plus classiques. Mais, même si vous êtes un grand carnivore, vous méritez bien un peu d’accompagnement.

Au niveau des boissons, un vin rosé pour votre barbecue est une bonne idée. Il illustre à merveille l’été, le soleil et son goût s’accommode bien des viandes. La bière est également appréciée, mais attention à limiter votre consommation. Votre estomac risquerait d’avoir du mal à supporter beaucoup de bières avec les grillades. Les sodas pour les enfants restent une valeur sûre. Si vous faites très régulièrement des barbecues, l’eau est sûrement le meilleur choix pour limiter les apports de calories.

En entrée, une salade permet de manger une alimentation un peu plus équilibrée. De plus, elle comble une partie de votre faim et évite que vous ne sautiez sur trois entrecôtes à cause de crampes au ventre. Salade verte, piémontaise ou taboulé, le choix est vaste. De simples tomates ou du melon sont aussi très bien pour varier.

Avec la viande, des chips, des frites feront l’affaire, mais toujours en quantité limitée. N’oubliez pas que le repas est constitué essentiellement de viande si vous souhaitez faire un véritable barbecue.

Quel matériel pour un barbecue ?

Si vous habitez un appartement, vous n’avez pas le choix, il vous faut un barbecue électrique. Ils sont normalement autorisés sur le balcon, mais vérifiez tout de même le règlement de la copropriété pour être sûr de votre fait.

Les barbecues avec du charbon ont un goût inestimable, mais ils sont plus longs et nécessitent un plus grand entretien. Toutefois, si vous trouvez plusieurs amateurs pour se relayer derrière le barbecue, c’est le meilleur choix possible.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Place des Grands Vins

placedesgrandsvins.com