Comment changer sa plaque d’immatriculation de voiture ?

Votre plaque est détériorée ou a été volée ? Il est obligatoire de la refaire rapidement car il est évidemment interdit de conduire avec une plaque illisible ou absente.

On ne fait pas n’importe quoi avec sa plaque !

La plaque d’immatriculation n’est pas un accessoire pour faire beau. Vous ne pouvez pas la changer pour modifier le numéro qui ne vous plaît pas. Vous devez absolument respecter les numéros choisis par la Préfecture sur votre carte grise.

Si vous changez votre carte grise (à la suite d’une perte, d’un déménagement…), vérifiez bien ces numéros. La Préfecture change parfois les anciens numéros (de type 1111 AA 75) sans vous prévenir.

Votre liberté se résume actuellement au choix du département. Les classiques personnalisations comme mettre le drapeau breton sur une plaque en 44 sont normalement interdites. Certains gendarmes pourraient vous laisser passer sans mettre de contravention, mais s’ils le font, ils sont dans leur droit.

Les couleurs sont également définies par la loi et elle doit être mise à l’avant et à l’arrière. Concernant la luminosité, les petites ampoules autour pour l’éclairer sont également obligatoires. Si elles ne marchent plus, elles sont d’ailleurs un motif de refus au contrôle technique.

Commander en ligne pour une pose rapide

Pour respecter tous ces critères, le mieux est de commander auprès d’un prestataire spécialisé comme Cmaplaque. Il vous assure des plaques respectant scrupuleusement les lois en vigueur et une vraie qualité.

En effet, avec des plaques bas de gamme, vous risquez de voir les couleurs disparaître au fur et à mesure ou de constater que le blanc se grise rapidement.

Les plaques sont livrées avec des rivets vous permettant de les fixer rapidement. Il est possible de les installer avec un tournevis manuel, mais une automatique assure un meilleur serrage. Vérifiez bien qu’elles sont immobiles.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Cmaplaque

9 rue Gambetta 71000 MACON

0805 69 84 85