Comment choisir la bijouterie idéale pour ses alliances de mariage ?

Le grand jour arrive et vous êtes en pleine recherche des alliances ? Si l’idée de se passer une bague autour du doigt fait frissonner votre cœur, la recherche de la bijouterie peut vite devenir complexe.

Celles de votre centre-ville sont vieillottes, cheap voire même quasiment vides… Le désespoir pointe le bout de son nez à l’idée de devoir multiplier les kilomètres pour la trouver ou d’acheter une bague ne correspondant pas à ce que vous souhaitez…

Gardez les mouchoirs dans leur boîte, stoppez les pleurs et passez en ligne. Les bijouteries de qualité comme Edenly ne manquent pas ! Voici comment vous devez la choisir.

Fixez votre budget

Il est hors de question d’acheter des bijoux bas de gamme en Chine. Même si vous avez un petit budget (100€ et moins), vous pouvez espérer mieux.

Allez voir du côté des bijouteries comme Histoire d’Or, le Manège à Bijoux ou Maty. Les rapports qualité/prix sont bons.

Si vous souhaitez et pouvez mettre une plus grosse somme, allez autre part. Les finitions, les matériaux, les pierres et les gravures seront d’une qualité exceptionnelle en allant chez Edenly, voire encore plus luxueux, Chaumet ou Baunat.

Quel matériau pour votre alliance ?

Certains métaux comme l’or rose ne se trouvent pas partout. Il est donc plus rapide, pour trouver la bonne bijouterie, de décider en amont d’un ou deux métaux. Ainsi, quand vous faites vos recherches en ligne, vous pouvez préciser d’emblée vos préférences.

Pack de deux alliances possibles ?

Beaucoup de couples aiment avoir des alliances similaires. Certaines bijouteries proposent pour chaque alliance une combinaison avec une de l’autre sexe. C’est vraiment une excellente idée pour assortir au mieux vos deux alliances.

Encore une fois, nous pouvons citer Edenly qui offre cette fonctionnalité pour la plupart de ses alliances.

En outre, le fait de prendre deux alliances en même temps vous donnent souvent droit à une réduction intéressante.

La gravure est-il possible ?

La gravure est de nouveau un choix facultatif. Mais, si vous la souhaitez, il est mieux de trouver une bijouterie qui la propose.

Certains sites la font gratuitement et d’autres la facturent. Cela peut donc être un critère pour choisir la bijouterie pour vos alliances de mariage.

Dans le pire des cas, si vous tombez amoureuse d’un modèle chez un joaillier qui ne fait pas les gravures, vous pourrez sûrement trouver un artisan local pour la réaliser.