Comment choisir son distributeur de papier toilette professionnel ?

Que ce soit en grand ou petit format, le papier hygiénique s’invite dans tous les domaines, même professionnel. Il est donc important de bien choisir ce produit et surtout l’équipement qui convient pour le suspendre pour un meilleur confort d’utilisation. Du fait, si vous envisagez d’acheter un distributeur de papier hygiénique professionnel, voici quelques critères à prendre en considération.

Choisissez votre distributeur de papier hygiénique professionnel selon le niveau d’utilisation

Avant d’opter pour le distributeur de papier hygiénique de votre choix, il est important de bien définir l’usage que vous désirez en faire. Cela est valable pour le choix d’un distributeur papier toilette professionnel ou non.

Toutefois, pour un usage modéré, les distributeurs compacts sont plus indiqués. Ceux-ci utilisent des rouleaux de papier hygiénique un peu grand public. Vous pourriez donc utiliser les papiers hygiéniques grand format pour ce type de distributeur.

Par ailleurs, pour une utilisation élevée, il est conseillé d’opter pour les distributeurs de taille beaucoup plus considérable. Il faut l’avouer, ces distributeurs sont souvent très encombrants, mais offrent l’avantage d’avoir une grande capacité. D’ailleurs, ils utilisent des papiers hygiéniques grand format avec des rouleaux de plusieurs centaines de mètres qui durent plus dans le temps. En plus, ceux-ci peuvent être utilisés jusqu’à la fin du rouleau et offrent une autonomie importante aux utilisateurs.

Tenez compte de la place dont vous disposez

Pour bien choisir votre distributeur de papier hygiénique professionnel, il est aussi important de tenir compte de l’espace dont vous disposez. En effet, certains peuvent prendre une place importante dans vos toilettes et même devenir très encombrants.

Ainsi, pour les toilettes de dimensions réduites, il est recommandé d’opter pour un distributeur de tailles moyennes. Ceux-ci utilisent les papiers toilettes double épaisseur, triple épaisseur et les rouleaux distributeurs feuille à feuille. C’est aussi le distributeur adapté pour les sanitaires à faibles fréquentations. Ils se fixent sur le mur et ne nécessitent pas un grand espace.

Par ailleurs, pour une toilette de grande dimension, vous pouvez choisir un grand distributeur. Ils sont plus adaptés pour les entreprises à forte fréquentation. L’avantage avec ce type de distributeur est qu’il peut contenir des papiers hygiéniques d’une simple épaisseur et d’une double épaisseur. Ces distributeurs utilisent également les rouleaux distributeurs feuille à feuille.

Choisissez un distributeur avec un confort d’utilisation maximum

Vous pouvez choisir un distributeur dérouleur bobine. Ce dispositif est très pratique, facile à utiliser. Avec ce type de distributeur, l’utilisateur ne rencontre aucun problème pour dérouler son papier hygiénique. En plus, il protège le papier hygiénique contre la poussière. C’est donc un choix idéal pour un usage professionnel.

Vous pouvez aussi opter pour un distributeur de papier plié. Comme le produit précédent, il est aussi facile d’utilisation et assure un essuyage rapide et efficace. En plus, ce distributeur peut être installé dans n’importe quel type de cadre sanitaire.

Enfin, il est également important de tenir compte du système de protection avant de choisir votre distributeur. En réalité, un système de fermeture permet de protéger vos papiers hygiéniques de la poussière, de l’humidité, mais surtout des emprunts.