Pourquoi choisir Odoo pour son entreprise ?

Longtemps appelé OpenERP, Odoo est un progiciel de gestion qui réunit toutes les qualités recherchées par une entreprise. Tous ses modules vous aident au quotidien dans la gestion de votre société et simplifient la vie de vos employés.

Que fait Odoo ?

Les PGI (progiciel de gestion intégré) sont nombreux sur le marché. Vous avez notamment Ciel, Cegid, Quadratus… Odoo fait partie des plus complets puisque les modules comprendre la gestion des ventes, des stocks, des RH, de la comptabilité, etc.

Votre gestionnaire des paies sera plus productive avec un tel logiciel, tout comme votre responsable des achats, votre comptable ou même votre commercial qui verra son portefeuille clients plus facile à gérer.

Les modules Odoo ont donc vocation à aider l’essentiel de vos effectifs.

Le gros plus d’Odoo, c’est son tarif peu élevé. Quand vous devez installer de zéro certains PGI, le chef d’entreprise doit débourser des milliers d’euros avant de voir si le coût vaut le gain de productivité.

Avec Odoo, n’achetez que quelques modules pour quelques postes au départ et testez. Si les résultats sont concluants, vous pourrez augmenter votre budget. Pour voir le prix d’Odoo, allez sur cette page.

Installation et formation : deux étapes clés

Nous vous recommandons toujours d’installer le PGI avec l’aide d’un expert Odoo. L’installation et les configurations de base sont à soigner sous peine de partir du mauvais pied.

Selon vos besoins et votre architecture, des ajustements techniques sont sûrement nécessaires. C’est le cas si vous souhaitez installer une application spécifique d’Odoo comme Ebay ou Ups, de gérer des messageries, de synchroniser avec un site marchand, etc.

N’oubliez pas de mettre en place des sauvegardes automatiques pour éviter de perdre toutes vos données en cas de panne. Discuter avec l’installateur pour savoir comment réagir face à une panne et si votre budget le permet, prenez un service de maintenance pour ne jamais avoir un PGI à l’arrêt pendant plusieurs jours.

La formation des utilisateurs est souvent l’une des clés pour qu’un logiciel soit efficace. Formez tous ceux qui vont intervenir dessus. Il ne s’agit pas de leur fournir l’aide en ligne et de les laisser se débrouiller, surtout s’ils ne maîtrisent pas l’outil informatique.

Montrez d’emblée les bonnes habitudes à prendre quand on utilise Odoo. Prévoyez des moments d’échanges autour du PGI les premières semaines afin d’avoir les retours des principaux concernés et de mettre en place de la mise à niveau si cela est nécessaire.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Bicomm

40150 Hossegor

06 60 52 42 24