Porte fermée : comment l’ouvrir sans clé ?

Rester enfermé dehors alors que les clés sont toujours à l’intérieur du domicile est une situation bien plus fréquente que vous ne le pensez.

Si cela vient de se passer et que vous êtes sur votre téléphone à recherche une solution, sachez qu’il est possible d’y remédier. Pas de panique, voici la marche à suivre.

Ouvrir la porte avec une radio

Cette technique fonctionne si votre porte s’est fermée, mais n’est pas entièrement verrouillée. Prenez une radio ou, puisqu’il est fort probable que vous n’ayez pas votre dernier radio du dos dans votre sac, un papier très fin et solide.

Glissez-là entre la porte et le cadran, puis remontez au niveau de la serrure. Si elle est suffisamment rigide, il y a de grandes chances pour qu’elle ouvre votre porte.

Si vous n’y arrivez pas, il reste encore une solution avant de penser à changer la serrure. Percez un trou dans la porte à la hauteur de la serrure. Mettez un fil de fer dedans. Attrapez la poignée et baissez vers le bas pour l’ouverture de porte.

Si elle est réalisable, cette technique demande de la dextérité et de la patience. Utilisez uniquement un forêt de perceuse adapté pour éviter de faire un trou énorme dans la porte.

Changer la serrure de la porte

Si les techniques précédentes ne fonctionnent pas et que la porte est complètement bloquée, la seule solution est d’appeler un professionnel comme depannage-serrurier-92.fr.

Il va analyser la situation. Avec son matériel, il est possible qu’il arrive à ouvrir la porte sans changer la serrure notamment en réussissant les astuces ci-dessus que vous ne maîtrisez pas comme lui.

En cas de changement de serrure, le coût est bien plus élevé et se chiffre rapidement à plusieurs centaines d’euros. Pour une telle dépense, n’hésitez pas à demander des devis si vous sentez que le prix réclamé est trop élevé. Si beaucoup de serruriers sont honnêtes, ce n’est pas le cas de tous et certains pourraient profiter de la situation pour vous facturer plus que nécessaire.

Êtes-vous sûr de ne pas avoir une autre clé ?

Votre peur et votre panique ne doivent pas vous faire perdre la raison. Avant d’essayer la radio ou de changer complètement votre serrure, assurez-vous que vous n’avez pas d’autres clés disponibles. On donne souvent une autre clé à son conjoint, ses enfants, la famille ou même des personnes comme la femme de ménage ou le concierge.

En faisant un double chez un serrurier, vous aurez rapidement une nouvelle clé permettant d’ouvrir votre porte.