Comment rendre son bureau de travail amusant ?

Vous en avez marre du ton sérieux et trop forme de votre bureau ? Vous souhaitez un peu de fantaisie pour vous détendre quand le boulot devient stressant ? Modifiez l’aménagement de votre bureau et votre état d’esprit changera.

Redevenez un enfant

Quand vous aviez une dizaine d’années, le jeu était votre passion. En grandissant, on perd cette habitude et pourtant, il n’y a rien de plus vivifiant que de s’amuser par le jeu.

Dans votre bureau, de multiples accessoires peuvent avoir cet effet sans prendre trop de place :

Affichez des visuels qui vous détendent

Tout le monde a le même réflexe. Quand on n’arrive plus à travailler (énervement, problème de concentration, fatigue excessive), le premier réflexe est de décrocher visuellement de son poste de travail.

Pour vous détendre, mettez des choses qui vous redonnent le sourire quand vous le faites. Cela peut par exemple être des photos de votre famille ou des inscriptions drôles liés au monde du travail.

Pour donner un peu de vie, mettez des plantes dans votre bureau. L’autre avantage est qu’elle vous permet de souffler un peu. Quand vous avez besoin de deux minutes de repos, allez chercher de l’eau et arrosez votre plante.

Mettez un espace de détente

Cela n’est possible que si vous avez un grand espace. Ayez toujours votre coin « bureau traditionnel » avec le mobilier et les affaires pour bosser, puis de l’autre côté de la pièce, ajoutez quelque chose de plus détendu.

Vous pourriez avoir un fauteuil, une banquette ou un pouf avec une table basse. Ce lieu est celui dans lequel vous allez pour couper momentanément du travail. Vous pouvez y ajouter quelques magazines ou de quoi boire un verre de jus de fruits. Évitez les écrans qui vous replongent de suite dans le tunnel de la concentration.

Ces simples aménagements modifient totalement l’aspect de votre bureau. Ils redonnent du dynamisme et améliorent votre motivation. N’allez pas forcément plus loin dans les changements et faites en sorte que le bureau reste un endroit professionnel, surtout si vous recevez des clients ou autres partenaires.