Comment revendre ses skis non utilisés ?

Vous ne faites plus de ski ou avez une nouvelle paire depuis peu ? Il y a fort à parier que vos anciens skis peuplent votre placard, prennent beaucoup de places dans votre maison ou dans votre garage, mais ne servent plus à rien.

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de les revendre ? Voici plusieurs façons de le faire.

La Bourse au ski : le plus sympa

Dans les régions montagneuses, toutes les grandes villes ont leur bourse au ski annuelle. Florent, intervenant sur le site https://les-baroudeurs-savoyards.fr/ adore ce système : « Etant guide de montagne, je vois beaucoup de clients acheter régulièrement du nouveau matériel. Je leur parle toujours des bourses au ski qui permettent de vendre rapidement tous leurs skis, avec peu de désagréments et qui permettent surtout aux ménages les moins riches de trouver du matériel utilisable pour quelques dizaines d’euros. »

Les sites de revente

Tout le monde les connaît… Le Bon Coin, Ebay, Rakuten sont quelques noms parmi les plus consultés en France. Ils permettent de mettre en contact des milliers de français.

Vous avez souvent des personnes intéressées, mais le Bon Coin et son côté local sont sûrement mieux. En effet, des skis sont lourds et encombrants, et si vous devez les envoyer via la Poste, les frais postaux peuvent vite devenir très élevés.

Mettez vos skis pas trop chers et ils partiront rapidement. Le mieux est de le faire soit avant Noël soit fin janvier, quand les vacanciers de février réfléchissent au dernier moment au matériel nécessaire pour skier.

Pourquoi revendre vos skis ?

Florent a demandé à ses clients pourquoi ils revendaient leurs skis. Si vous êtes un acheteur potentiel, soyez rassuré car très peu le font parce qu’ils ne sont pas satisfaits des performances actuelles.

Le plus courant est lié à la taille des pieds qui changent pour les enfants et adolescents. J’ai aussi des personnes qui changent de niveau ou de pratique. Si vous faites du ski de fond à côté de la croix du Nivolet, vous n’avez pas besoin des mêmes skis que si vous descendez une piste compliquée de ski alpin.

D’autres personnes s’améliorent et choisissent de mettre plus de budget dans les meilleures marques. Enfin, il ne faut pas négliger le style. Quand vous êtes un skieur présent tous les week-ends à la station, vous aimez comparer le style de vos skis avec ceux des autres. Il y a donc besoin de les changer régulièrement selon ses goûts.