Découvrez la gamme Shoei GT AIR

Quoi de mieux que d’avoir un accessoire compatible avec ses attentes pour compléter son équipement de motard car le choix d’un casque reste toujours l’un des plus problématiques ? Pour tous ceux qui aspirent à allier la performance à la qualité, le Shoei GT AIR mérite un petit coup d’œil et au fil des analyses, on se rend vite compte que c’est le casque idéal, que ce soit pour les sportifs, les particuliers ou tout simplement pour les grands passionnés de randonnée en moto. En quoi se démarque-t-il ?
moto

La conception du casque Shoei GT AIR

Souhaitez-vous avoir un casque moto pouvant vous assurer un ajustement personnalisé, un entretien facile, une protection maximisée et un confort unique ? La conception et la structure du Shoei GT AIR est à même de vous surprendre.

Comme ses protections des jugulaires sont démontables, il reste commode à entretenir. Façonnée avec une superposition de couches de fibre organique et en fibres multi-composite, sa coque reste entièrement rigide pour être résistante aux chocs.

Ce casque dispose d’une excellente ventilation grâce à un système perfectionné. Il comporte des entrées et des sorties d’air multiples. La fermeture se fait par le biais d’une boucle micrométrique en acier inoxydable très pratique.

Pour ce qui est de son écran, il est équipé d’un écran CNS-1 muni d’un film Pinlock (anti-buée) et d’un double écran solaire interne QSV-1. En plus d’offrir un champ de vision très large, cet élément fournit aussi la protection nécessaire au motard. Il comporte également un levier pour simplifier sa manipulation, même avec des gants.

Le confort

Grâce à une forme plus ou moins aérodynamique, ce modèle offre une excellente stabilité, surtout si vous avez l’habitude d’effectuer de longs parcours sur une autoroute ou autre. Il dispose en effet d’un aileron intégré. Des lignes épurées permettent de limiter considérablement les turbulences.

Comportant des mousses de joues disponibles en différentes dimensions, il assure un parfait maintien et offre un confort amélioré. Ses coussinets d’oreille réduisent les bruits extérieurs. Si vous avez besoin d’installer un système d’intercom, il est équipé par des dispositions destinées à cet effet.

La sécurité

La sécurité de ce casque peut se mesurer sur différents niveaux. Déjà, au niveau de la capacité d’absorption de chocs de sa coque, il reste résistant et robuste. Confectionnée en verre organique et en fibres multi-composite en couches superposées, celle-ci a été conçue pour faire face aux chocs et être solide. Ainsi, elle reste performante, que ce soit au niveau de la solidité ou de la longévité.

Muni de la fonction E.Q.R.S. (Emergency Quick Release System), ce casque reste facile à enlever en cas d’accident et ne risque pas d’aggraver les éventuelles blessures de son utilisateur.

Disposant d’un écran solaire répondant à la norme européenne EN1836 relative aux verres solaires et ayant été traité afin d’être résistant aux rayures et aux buées, le Shoei GT AIR est capable de filtrer les rayons UV à 99 %. La présence d’une boucle jugulaire en acier inoxydable et d’une fermeture micrométrique en acier ne fait qu’optimiser encore plus la sécurité du motard.