Comment fonctionne un dépôt vente de vêtements ?

Besoin de gagner quelques euros en revendant vos vêtements ou d’acheter des habits pour une somme réduite ? Pensez au dépôt-vente !

Comment marche un dépôt vente ?

Un dépôt-vente pour des objets de grande valeur marche différemment par rapport à ceux qui sont spécialisés dans les vêtements. Ainsi, si vous déposez votre camping-car dans un dépôt vente de véhicules, vous ne recevez rien tant qu’il n’a pas été vendu. Quand c’est le cas, le vendeur prend une commission et vous touchez l’argent.

Pour des vêtements, un tel procédé compliquerait tout surtout que la valeur des produits est moindre. Le vendeur achète donc cash vos vêtements dès que vous les déposez dans sa boutique. Il s’occupe ensuite de fixer le prix qu’il souhaite. Pour vous, en tant que revendeur, c’est un gros avantage puisque vous êtes certain d’empocher l’argent.

Par contre, soyez conscient qu’un dépôt-vente ne rachète vos vêtements que quelques euros. Il ne faut pas s’attendre à revendre 60€ un pull acheté 90€ trois ans avant, mais plutôt une dizaine d’euros. C’est une solution parfaite pour éviter de jeter, mais pas pour rembourser votre crédit immobilier.

Si les produits sont rachetés peu chers, cela signifie aussi qu’ils sont mis en vente à des tarifs bas. En tant qu’acheteur, vous avez donc la possibilité de refaire votre garde-robe sans dépenser une fortune. Sur des produits de marque, les rabais atteignent parfois 80% par rapport au prix affiché en boutique.

Encore plus simple : le dépôt vente de vêtements en ligne

Le dépôt vente éprouve des difficultés à être rentable quand il s’agit d’une boutique « en dur ». Le vendeur doit payer des locaux, des vendeurs, fait face au vol, paie divers frais d’entretien (nettoyage, alarme, charges locatives…), etc. Pour devenir rentable, il doit acheter très peu et revendre avec une importante commission.

C’est une problématique que n’ont pas ses confrères travaillant essentiellement sur le web. Un dépôt-vente en ligne comme Once Again peut ainsi proposer des tarifs de reprise et de revente intéressants pour les particuliers.

De plus, comme ils ne sont pas cantonnés à une ville, ils ont une cible beaucoup plus large. Des internautes de Metz, de Rennes, de Nice et de Paris peuvent en même temps être sur le site. C’est évidemment impensable si l’enseigne n’avait qu’une seule boutique localisée à Orléans.

Si plus de personnes viennent sur le site, cela signifie aussi que l’offre est plus grande. Once Again brasse beaucoup de vêtements. Chaque semaine, des centaines de produits sont reçus, triés et mis en vente. Il n’y a pas besoin de faire vingt visites en centre-ville pour trouver la robe que l’on souhaite. Quelques clics réguliers assurent une veille sur les stocks arrivant.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Once Again

10 bis Place de Prenay – 45380 Chaingy