Faut-il acheter en loi Pinel à Blagnac ?

Située dans la banlieue nord-ouest de la Ville Rose, Blagnac est une ville à la fois moderne et attrayante. Investir dans la pierre à Blagnac s’avère ainsi une excellente idée grâce à plusieurs facteurs qui favorisent la réussite d’un investissement immobilier. Par ailleurs, malgré que la loi Pinel ait fait l’objet d’un recentrage notamment sur les zones tendues, acheter en loi Pinel à Blagnac est toujours aussi intéressant.

Des opportunités intéressantes pour investir

À compter du 1er janvier 2018, la loi Pinel a subi quelques modifications, dont une prolongation du dispositif pour encore 4 ans et également un recentrage des zones éligibles. Comme Blagnac est situé dans la zone B1, elle reste éligible à la défiscalisation avec les zones A bis et A. Les opportunités sont alors à saisir jusqu’au 31 décembre 2021.

Une importante demande locative

Il faut également savoir que la demande locative dans la ville de Blagnac est particulièrement élevée tout comme pour les villes de la métropole Toulousaine, Balma, Tournefeuille ou Colomiers. La forte attractivité de l’immobilier dans la localité transparaît à travers la croissance démographique de la ville. Selon les statistiques, la population de Blagnac en 2018 est de 24.738 habitants, en 2019, elle sera de 25.068 habitants et en 2020, elle ira jusqu’à 28.859 habitants.
Par ailleurs, l’enseignement à Blagnac est également propice à l’arrivée des étudiants. En effet, la ville abrite le Centre de Formation et d’Apprentissage AFACES (Commerce, Informatique et Services) et aussi l’IUT Informatique, Réseau et télécommunication, Maintenance aéronautique.

Une défiscalisation jusqu’à 63.000 €

Comme Blagnac remplit les critères d’éligibilité à la loi Pinel 2018, un investissement immobilier dans le neuf vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 63.000 €. Les règles de défiscalisation du nouveau Pinel restent les mêmes que celles précédentes à savoir une réduction d’impôt sur le revenu égale à 12, 18 ou 21%¨du prix du bien en contrepartie d’une durée de location respective de 6, 9 ou 12 ans.

Une économie et un urbanisme très dynamiques

Investir en loi Pinel à Blagnac signifie faire un investissement dans une ville dont l’économie et l’urbanisme sont très dynamiques. La présence de l’aéroport de Toulouse-Blagnac ainsi que les sièges des sociétés Airbus et ATR est un plus incontournable pour booster l’économie de la ville. Il faut aussi noter le plan massif d’investissement de 106 millions d’euros que l’aéroport entreprendra d’ici 2020 pour agrandir et moderniser ses installations.
En outre, le projet Blagnac Centre 2020 représente également un autre atout pour consolider l’authenticité et le cadre de vie unique dans la ville. Par ailleurs, la commune figure parmi celles qui font montre d’un dynamisme exemplaire dans toute la France avec ses 1.700 entreprises et commerces ou encore ses 1.650 emplois supplémentaires par an.

Un réseau de transport bien fourni

Outre son industrie aéronautique plutôt bien développée, Blagnac dispose également d’un réseau de transport bien fourni. Pour faciliter le déplacement des habitants de Blagnac, la ville est dotée d’un aéroport international. Et comme le transport fait partie des critères à considérer avant tout investissement immobilier locatif, le réseau de transport de la ville propose le tramway lignes 1 et 2, des bus lignes 17, 25, 26, 70, 71 et 30, le TAD 120 sans oublier l’accès rocade.