Comment gagner de l’argent en investissant à l’étranger ?

Gagner de l’argent est un objectif classique dans notre société, que cela soit de nouvelles richesses ou l’utilisation d’un patrimoine. Comme tout le monde a le même objectif, cela signifie qu’il y a une forte concurrence et que les bons placements sont durs à trouver. Parfois, il est obligé d’aller investir à l’étranger ?

Quel intérêt d’investir à l’étranger ?

Sur certains marchés comme l’immobilier, la France est saturée. La concurrence est rude et les prix augmentent au point où la rentabilité locative devient dérisoire par rapport aux risques.

En choisissant de mettre son argent dans un pays en pleine croissance, vous améliorez vos chances de réussite. Certains investisseurs se sont même fait une spécialité d’aller dans des pays pauvres en pariant sur leur développement. Imaginez la rentabilité d’un achat de villa en Thaïlande il y a trente ans quand cela n’était pas encore un lieu aussi touristique !

Selon les pays, les devises peuvent jouer. Avec l’euro, vous disposez d’un pouvoir d’achat important permettant d’être plus riche que beaucoup de citoyens du monde. Profitez-en !

Enfin, il est obligatoire de vous dire qu’un excellent investisseur ne se cantonne pas à un pays, comme un grand amateur de gastronomie ne goûte pas uniquement la nourriture de sa région. Il y a forcément des bons coups à réaliser en s’ouvrant.

C’est notamment le cas de l’investissement immobilier en Floride, notre spécialité.

Pourquoi investir de l’argent en Floride ?

La Floride, c’est un nom qui fait rêver. Plages, soleils, séries US, le cocktail est réuni pour faire fantasmer les personnes aimant les Etats-Unis. Logiquement, on pense alors que les tarifs de ces lieux sont considérables.

Cela est vrai pour Miami, mais beaucoup moins pour les autres grandes villes de cet Etat comme Orlando ou Tampa Bay. Au contraire, si l’on compare les biens vendus à Orlando, on remarque que la superficie et les commodités sont remarquables par rapport aux prix de vente.

En tant qu’investisseur, outre la qualité du bien, c’est l’environnement économique qui importe. La Floride est un exemple. En plein essor, le taux de chômage est bas et de grosses entreprises y mettent leur siège social afin de bénéficier de la législation favorable en termes d’imposition.

Les travailleurs suivent naturellement. Il y a donc une main d’œuvre jeune, qualifiée et à la recherche de maisons et d’appartements. C’est là que vous intervenez. En achetant un bien immo sur ce territoire, vous trouvez rapidement un locataire capable de payer chaque mois son loyer.

La rentabilité locative atteint facilement 5%, soit un taux devenu très dur à trouver en France. De plus, les Etats-Unis ne favorisent pas autant le locataire que la France. S’il ne paie pas, vous pouvez l’expulser et vos taxes sont réduites. Il est même possible de faire payer l’essentiel des charges au locataire.

Administrativement, acheter en Floride ne vous donnera jamais la fameuse carte verte pour y vivre à plein temps. Mais, pour un investissement, aucun souci. Notre agence peut même s’occuper de tout.

Un bon prestataire fait la différence, y compris en France

Tout investissement locatif n’est pas voué au succès. Cela est vrai en Floride, mais aussi sur le territoire français, l’endroit qui reste privilégié par les ménages français pour diversifier leur patrimoine.

Si vous investissez dans un quartier peu dynamique, qui voit la délinquance augmenter ou qui est totalement négligé en matière de transports en commun et d’écoles, vous aurez beaucoup de mal à gagner de l’argent avec votre bien immobilier.

Pour éviter les erreurs classiques, vous devez donc faire appel à un spécialiste qui sera un conseil investissement locatif de grande qualité. Avec lui, discutez de la viabilité de votre projet et de la réalité des retours possibles. Puis, partez à la quête d’un bien correspondant à vos attentes et vos besoins. Parfois, vous changerez d’orientation en optant pour une surface différente, une autre ville, un logement plus ancien, un budget différent, un autre public…

Le spécialiste est également là pour vous aider au mieux sur la fiscalité. Si les particuliers connaissent des dispositifs courants comme la loi Pinel, il existe bien d’autres outils capables de réduire votre fiscalité. Dans le même temps, avec son expérience, il vous aidera à éviter les erreurs les plus courantes (ex : ne pas prendre en compte les périodes où le logement sera vide dans votre calcul de la rentabilité).