Comment laver une tâche de vin sur un vêtement ?

De bonne humeur, vous avez décidé d’ouvrir une bonne bouteille de vin pour partager un verre avec votre conjoint, votre ami ou votre famille. Mais, quelques minutes plus tard, c’est le drame. Votre côté « gauche » a repris le dessus et du vin est tombé sur votre vêtement…

Les tâches de vin, un vrai problème

Avoir une tâche de vin sur un vêtement est très ennuyeux. Tout d’abord, l’odeur est assez forte. Avec du vin blanc, votre t-shirt a une odeur sucrée, drôle au début mais rapidement gênante pour votre nez. Avec du vin rouge, l’odeur est encore plus tenace surtout en été quand le soleil accentue les effets.

Cela n’a rien à voir avec la qualité de la bouteille. Que cela soit de la piquette ou un très bon vin rouge bordelais, la tâche sent et perdure.

Visuellement, l’effet peut être catastrophique. Imaginez une belle tâche de vin rouge en plein sur votre chemise blanche alors que vous avez un entretien d’embauche dans quelques minutes… Et dire que vous aviez bu ce petit verre pour vous donner un coup de boost avant le grand saut !

Ces tâches ne partent pas à la machine à laver si vous vous contentez de mettre le vêtement sans faire aucune autre action.

Voici la vraie solution pour enlever votre tâche de vin.

Les solutions pour faire disparaître cette satanée tâche de vin.

En effet, il y a plusieurs solutions. La première est de mettre un peu de savon sur un linge ainsi qu’une goutte d’alcool à 70 degrés, puis de frotter énergiquement.

Cela ne fonctionne que si la tâche est récente. Par exemple, vous mangez dans votre cuisine, faites la tâche et allez de suite cherchez de quoi nettoyer.

Si la tâche date de plusieurs heures, jours voire moins, rien n’est perdu, mais il faut d’autres solutions.

Confectionnez avec du bicarbonate de soude et du citron une pâte. Collez-là sur l’emplacement de la tâche et frottez, puis laissez-là agir entre trente secondes et une minute. N’allez pas au-delà au risque d’abîmer durablement votre beau vêtement. Enlevez-là et rincez à l’eau.

L’ammoniaque est également conseillée pour retirer une tâche tenace. Par contre, ce produit est toxique donc ne le faites pas en présence de vos enfants, et portez bien des gants de protection durant la procédure. Mettez un peu d’ammoniaque sur un torchon et tamponnez la tâche. Ce liquide est tellement fort que vous ne devez pas en mettre beaucoup et ne pas frotter. Sur un vêtement de couleur, trop d’énergie pourrait atténuer la couleur sur l’espace appliquée.

La meilleure solution pour ne pas avoir de problème avec une tâche de vin reste de savoir bien servir le vin et d’utiliser du matériel adéquat avec des verres à vin et une carafe. Bien sûr, les gestes d’inattention ne seront jamais éliminés, mais autant mettre toutes les chances de votre côté.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Place des Grands Vins – caviste en ligne

11 rue des Raverdis, 92 230 Gennevilliers

Utilisez le formulaire de contact sur le site pour nous contacter