Le fléau des punaises de lit

Les punaises de lit sont un véritable fléau. Si vous suivez les informations, vous avez sûrement constaté que ces nuisibles étaient régulièrement présents dans les hôpitaux, les hôtels, les écoles et autres lieux accueillant du public.

Quand c’est le cas, une intervention rapide est nécessaire pour éviter les problèmes de santé.

Les punaises de lit piquent !

Les punaises se nourrissent principalement de sang humain. Pour ce faire, elles piquent la peau. Au réveil, la personne qui en est victime constate sur sa peau des boutons. Ces derniers partent souvent vite, mais pour les personnes allergiques, des complications douloureuses sont à craindre.

Outre de fortes démangeaisons, les piqûres provoquent chez elles de la douleur et peuvent développer des cloques inélégantes laissant parfois des cicatrices.

Quand on sait que les punaises se multiplient à grande vitesse et que chaque spécimen peut piquer une centaine de fois par nuit, imaginez les dégâts que peut faire une infestation…

Comment éliminer les punaises de lit ?

Un traitement est nécessaire pour supprimer toutes les punaises de lit. Il est possible de le faire seul avec un aspirateur, un sac poubelle et en changeant la literie…

Mais, les risques d’échouer dans la décontamination sont grands. En effet, la punaise de lit n’est pas avare d’efforts et bien souvent, quand vous en avez sur votre lit, d’autres sont présentes partout dans l’appartement. Il y a donc fort à parier qu’elles reviendront très vite infester votre lit et vous aurez alors perdu du temps et de l’argent.

Le mieux est de faire appel à un spécialiste. Le coût initial est supérieur, mais le résultat est meilleur. Vous pouvez en savoir plus sur antipunaises.fr. Le site vous renseigne sur tous les traitements possibles et vous aide à trouver un professionnel proche de votre domicile pour intervention rapide.

Est-il possible d’éviter la contamination ?

Le risque « zéro » n’existe pas, mais de bonnes habitudes limitent considérablement les risques de voir des punaises de lit assaillir votre chambre. D’ailleurs, le site ameli.fr en fait une liste très utile. Vous devez notamment vous montrer vigilant quand vous voyagez.

En effet, si vous dormez dans un lieu infesté, vous pourriez facilement en ramener chez vous puisque les punaises s’accrochent à vos vêtements ou rentrent dans votre sac de voyage ?

Soyez également attentif si vous avez l’habitude d’acheter de l’occasion. Un meuble contaminé ou des vêtements contenant quelques punaises peuvent être la source initiale d’une infestation.