Comment mettre un revêtement en résine sur sa terrasse ?

La terrasse est à la fois un espace de détente et une vitrine de tout votre extérieur. Pour cette raison, il est normal de vouloir un style adéquat à vos envies.

Pourquoi choisir le revêtement en résine ?

Si l’on ne s’attarde qu’à l’aspect esthétique, et ce serait une erreur grossière, la résine reste ce qui se fait de plus moderne pour une terrasse. Elle est personnalisable, c’est-à-dire que vous fixez librement la couleur de votre sol et pouvez apposer des motifs, logos et messages écrits. Ce revêtement s’intègre à la fois dans un jardin boisé ou dans un extérieur très sobre.

Mais, outre ces qualités visibles à l’œil nu, la résine, c’est surtout un matériau qui s’adapte à tout. Dans un extérieur, il est essentiel d’avoir un sol qui résiste aux intempéries. C’est le cas de votre résine pour une terrasse. Elle absorbe l’eau, ne gèle pas à la moindre fraîcheur et ne brûle pas vos pieds quand les rayons UV du soleil sont de sortie.

Elle se met également autour des piscines grâce à sa vertu anti-dérapante. C’est une grande sécurité si vous avez des enfants qui passent leur temps à courir autour du bassin. Avec le traditionnel carrelage, ils risqueraient de chuter et de se faire très mal sur ce revêtement dur.

La résine supporte les charges lourdes. C’est d’ailleurs pour cela que vous peut-être déjà vu des amis avoir ce revêtement dans un garage ou sur une allée où les voitures passent. Pour une terrasse, cela signifie que vous pouvez poser un gros barbecue, une plancha, un four à pizza, des hamacs et chaises longues, une grande table pour des repas familiaux sans craindre que votre sol ne soit détérioré.

Comment installer votre sol en résine ?

Vous êtes dorénavant convaincu du bienfondé de la résine pour votre terrasse ? Nous savions que cela ne serait pas difficile de vous convaincre. Si vous hésitez encore, et nous nous demandons bien pourquoi, regardez notre site dsm-grand-est.fr. Vous y trouvez toutes les informations nécessaires pour découvrir les usages possibles de la résine.

Mais, nous vous recommandons surtout de regarder les différentes réalisations mises sur le site. La beauté de la résine est indéniable et vous voudrez sûrement avoir un extérieur de ce style.

Pour l’installer, il faut savoir que le travail demande l’intervention d’un artisan. On ne pose pas de la résine comme on met un simple lino dans une chambre. Tous les spécialistes qui travaillent ce matériau ont réalisé une formation.

Au départ, un sol lisse et propre est requis. Ensuite, le mélange est fabriqué en usine et sur place, l’artisan doit le répartir sur l’ensemble de la surface en veillant bien à avoir un même niveau d’épaisseur partout. Sans expérience, il est facile d’avoir des disparités et donc, d’obtenir un sol qui n’est pas droit…

La personnalisation du sol avec des motifs demande un niveau d’expertise supplémentaire. Si vous souhaitez une telle résine, il est primordial de faire appel à une entreprise spécialiste.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

DSM Grand Est

Situé 251 route des Bauches – 74330 Sillingy

Téléphone : 06 31 62 44 99