Pourquoi proposer votre catalogue sur borne interactive en magasin ?

C’est la grande mode dans les magasins de mobilier et de décoration : la borne interactive présente à l’entrée. Quel est son intérêt et pourquoi il serait bien d’en mettre une dans votre boutique ?

Une augmentation de votre CA

C’est l’argument qui marche à tous les coups pour justifier un investissement : l’augmentation du CA. S’il est parfois sorti sans réelle preuve, il est valable pour l’installation d’une borne interactive dans votre magasin.

En exposant ainsi votre catalogue en quelques mouvements de doigt, vous donnez plus de chances au client de découvrir son produit idéal. Il n’est pas rare qu’il trouve un accessoire qu’il n’aurait pas vu s’il avait simplement flâné dans les rayons.

Un coût minime par rapport aux vendeurs

Une borne tactile ou un écran interactif a un coût limité pour une utilisation de longue durée. Vous pouvez voir quelques modèles sur un site comme Speechi. Il faut bien prendre en compte que la somme déboursée ne se fait qu’une fois et par la suite, seul un coût minime de maintenance est nécessaire.

Or, cette borne, si elle ne remplace pas un vrai vendeur capable de négocier ou de convaincre un client, effectue un travail de renseignement important. Généralement, quand une personne souhaite une info sur un produit, elle recherche un vendeur.

Si elle ne le trouve pas ou qu’elle est trop timide pour prendre les devants, elle rebrousse chemin quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut.

Avec une borne, vous avez un outil constamment présent, accessible à tous y compris les moins à l’aise pour discuter.

Moins de clients perdus dans le magasin

Un magasin recherche en priorité des clients qui entrent, trouvent vite, achètent et repartent. Il n’y a rien de plus compliqué qu’une foule de personnes perdues qui errent à la recherche d’un produit ou ne savent pas dans quel sens aller.

Grâce à un plan précis sur votre écran interactif, vous êtes sûrs que les clients les plus pressés auront ce qu’ils veulent en quelques minutes. Dès leur entrée dans le magasin, ils consulteront l’écran pour connaître l’emplacement où ils doivent aller et ils s’y rendront aussitôt.

Une image de magasin moderne

Combien de magasins se perdent chaque année ? Passer d’une image positive à celle d’une enseigne vieillotte où l’on ne trouve rien est très facile. Parfois, vous n’avez pas le temps de comprendre que votre image a changé avant qu’il ne soit trop tard.

Une borne interactive ne va pas tout changer, mais c’est typiquement le genre d’aménagement qui permet de se démarquer par rapport à la concurrence traditionnelle. Quand un client voit votre borne, il pense alors que votre boutique sait innover et s’intéresse aux dernières technologies capables d’aider ses clients.