Les indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé

Vous ne disposez plus que de quelques semaines pour vous préparer à l’arrivée de bébé ? Ne paniquez pas, vous avez encore largement le temps. Toutefois, il est déconseillé d’attendre à la dernière minute pour se préparer. Effectivement, vous aurez à acheter, à agencer, à installer divers équipements et accessoires. Et, malgré le fait que les accessoires de puériculture vendus dans les magasins spécialisés sont nombreux, ils ne sont pas tous aussi utiles que cela. Pour mieux vous préparer gardez toujours un sens de priorité et ne perdez pas de vue les vrais indispensables.

Les besoins de bébé à la maison et à l’extérieur

Malgré la taille de bébé, son arrivée va engendrer des changements majeurs au sein de votre maison. La première pièce que vous devez préparer pour accueillir bébé sera la chambre. Dès sa naissance, votre petit bout y va passer le plus clair de son temps. Vous devez alors installer au préalable un berceau ou bien un lit à barreaux équipé d’un bon matelas. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi acheter des protèges-matelas ainsi que des draps housses. Aussi, il est préférable d’opter pour une gigoteuse plutôt qu’une couverture et un oreiller. N’oubliez pas non plus le doudou de bébé. Et, afin de toujours garder un œil et veiller sur votre enfant, un baby phone est aussi de rigueur. Par ailleurs vous aurez aussi besoin d’une table à langer, d’un matelas à langer que vous recouvrirez d’une serviette de toilette. Outre cela, un mobile musical sera aussi indispensable pour l’éveil de bébé. Pour les déplacements, vous devez prévoir un siège-auto adapté à bébé, un porte-bébé ou bien une poussette pour les sorties à pied ou en transport en commun. Et, pour tous les matériels de change, n’oubliez pas le sac à langer.

Pour les repas et le bain de bébé

Pour l’alimentation de bébé, les équipements à préparer dépendent si vous allez allaiter ou non. Les essentiels à avoir sont : un coussin d’allaitement, des biberons (le stérilisateur ainsi que la brosse sont optionnels), un goupillon pour le nettoyage du biberon, un tire-lait ainsi que des bavoirs. Outre cela, vous devez aussi prévoir du lait infantile mais ne vous lancez pas sans en parler avec votre pédiatre. Et, pour que le bain de bébé se passe bien, vous devez avoir un thermomètre de bain, un transat de bain, un gel ou du savon adapté à bébé ainsi qu’une cape de bain. Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander l’avis de spécialistes. Effectivement, au fur et à mesure que bébé va grandir, ses besoins vont aussi évoluer.