Essayez des méthodes sur la façon de rester calme tout en jouant à des jeux vidéo en ligne

On entend très souvent cette petite phrase : Ce n’est qu’un jeu et vous êtes censé vous amuser ! Seulement, il peut s’avérer très difficile de garder votre sang-froid, si vos coéquipiers sont d’un niveau exceptionnellement mauvais, et ce davantage, si leur faiblesse vous coûte la partie. Que vous ayez été viré de votre serveur préféré parce que criant beaucoup trop au micro, ou encore, que vous avez l’habitude de réveiller vos voisins avec des cris lorsque vous jouez par exemple aux jeux de casino gratuit dans la nuit, voici quelques méthodes à essayer pour garder tout votre calme quand vous disputez une partie en ligne.

1. Eteignez votre micro

Dans leur grande majorité, les serveurs de jeux appliquent une série de règles contre les malédictions et les cris sur les canaux de communication vocale. Ainsi, lorsque vous jouez à des jeux vidéo en ligne, il vaut mieux couper le son de votre micro si vous êtes incapable de vous contrôler et de garder votre calme. De la sorte, même si vous criez haut et fort pour dire à tout le monde à quel point ils font un mauvais travail, ils ne pourront pas vous entendre, et tant mieux pour vous et pour eux.

2. Changez de serveur

Il vaut mieux tenter votre chance sur un autre serveur, si vous constater que vous avez plus l’habitude de perdre avec votre serveur de jeu actuel. Ou alors, une autre solution pour retrouver plus de sérénité, peut être aussi de passer à l’équipe gagnante, même s’il faut dire que la majorité de serveurs appliquent des règles assez strictes contre « l’empilement d’équipes », allant même jusqu’à vous sanctionner en vous reversant dans l’équipe perdante.

3. Ne prenez pas les autres joueurs trop au sérieux

Ça arrive souvent, que l’on se retrouve à jouer dans certaines parties avec une personne qui a le don de nous énerver. Que ce soit parce qu’il se plait à agacer tout le monde, ou alors parce qu’il ne peut s’empêcher de se réjouir après une victoire contre vous, évitez de prendre au sérieux ce qu’il pourrait dire. Ceci dit, il y a des gens qui ont un esprit de compétition plus élevé que les autres ; et d’autres encore qui ne sont pas particulièrement sensibles aux injures. Lorsque vous jouez, faites un minimum d’effort pour vous détendre, respirez profondément et faites l’impasse sur ce que les autres joueurs peuvent dire de vous. N’oubliez pas en effet, que dans leur grande majorité, ils se comporteraient de façon complètement différente si vous les aviez en face de vous plutôt que sur le net.

Cependant, si vous êtes conscient que vous pourriez prendre au sérieux les dires des autres joueurs, la meilleure chose à faire, c’est de les mettre en sourdine. En effet, parfois ignorez l’autre en face, peut-être le moyen de quitter une conversation indélicate et improductive. Au besoin, n’hésitez pas à désactiver totalement le chat vocal, si vous sentez que le fait de rester passif peut conduire à des situations bien plus pires et inconfortables.

4. Quittez le jeu

Sachez qu’il n’y a aucun mal et que rien ne vous empêche de quitter un jeu lorsque vous vous sentez frustré par celui-ci. Dans ces situations, ça vous fera énormément de bien de faire une pause ou de vous livrer à une autre activité, le temps de vous reprendre et de faire le plein de pour vous relancer avec plus de motivation dans le jeu.

5. Jouez avec un ami

La défaite paraît parfois moins grave et moins énervante lorsqu’on partage la partie avec un ami. Avec ce dernier, vous pouvez en effet parler de votre défaite, toute chose susceptible de vous aider à vous calmer…

6. Gardez toujours en tête que ce n’est qu’un jeu !

Certes tout le monde le dit, mais le plus important, c’est de souvenir qu’un jeu vidéo, c’est fait avant tout pour se divertir et s’amuser. Vous conviendrez parfaitement, qu’en réalité, le nombre de vos victoires, ou de vos bonus, ne contribuent en rien dans votre vraie vie, sauf peut être, si ce n’est pour vous vanter auprès de vos amis…