Les solutions pour avoir une banderole publicitaire de qualité

Utilisée pour annoncer un évènement ou pour faire la promotion d’un produit, une banderole publicitaire reste incontournable. On en voit parfois une qui est mal étendue qu’on arrive à peine de lire ce qui est écrit dessus, on en voit également une autre dont la moitié de l’écriture est effacée. Comment doit-on procéder pour avoir la bonne qualité ?

Une banderole publicitaire, optez pour la bonne qualité !

Se faire connaître, mais aussi promouvoir ses produits nécessite des moyens de « taille » pour avoir plus de visibilité. La banderole est la manière la plus efficace comme affiche. Efficace et économique, il faut aussi primer la qualité pour assurer la visibilité et la durabilité.

Choisissez alors un support qui absorbe bien l’encre pour une impression nette. Comme le papier, le support pour une grande affiche permanente de ce genre se décline en plusieurs « grammages » en matière d’absorption.

Pour avoir un meilleur rendu visuel, les images doivent être à haute résolution, et les caractères choisis pour le texte épurés. Sachez qu’une banderole doit être vue de loin et en hauteur, n’encombrez pas le style de police trop fantaisiste.

Afin de garder le plus longtemps possible votre banderole, pensez à choisir un support traité anti-UV qui fera face à la chaleur, mais également aux intempéries.

Et enfin, optez pour une toile polyvalente pour confectionner votre banderole.

La bâche, un support par excellence !

Autrefois, on utilisait des toiles de tissus pour confectionner une banderole, et on a cherché d’autres supports plus robustes et plus résistants. C’est ainsi que la bâche devient le meilleur support pour en fabriquer. D’autant plus qu’avec la technologie numérique et l’impression à grande échelle, on arrive à transposer des images et à reproduire des textes, avec des logiciels spécifiques, sur ce genre de « textile ».

La bâche est alors devenue la toile la plus appropriée pour assurer la qualité, qui plus est, elle est parfaitement lavable. On peut citer la bâche rétroéclairée et la bâche recto verso. Certes, on utilise toujours le tissu déco salon, mais sa résistance reste encore aléatoire.

Pour vous qui cherchez la plus économique, vous pouvez opter pour la bâche 450 g qui est idéale pour une utilisation ponctuelle comme une banderole annonçant un évènement.

Si vous cherchez une bâche supportant des impressions en recto-verso, la référence à 650 g est idéale pour véhiculer deux messages ou un seul dans les deux sens. Les deux côtés sont parfaitement lisibles.

Comme vous voulez accrocher votre banderole sur un mur ou un échafaudage, la bâche microperforée 330 g est l’idéale afin de faire face au vent, mais également à l’incendie.

La meilleure communication publicitaire

Certes, la banderole publicitaire n’est pas permanente comme le panneau, mais elle reste tout de même le meilleur procédé en matière de communication. Puisqu’elle est la plus appropriée pour attirer l’attention des passants, choisissez les endroits les plus fréquentés pour l’accrocher, avec l’autorisation des autorités, bien sûr. Pour la mettre en évidence, optez pour des couleurs criardes avec des messages perçants et une impression nette.