Un voyage en Tanzanie pour des expériences inoubliables

Localisée en Afrique de l’Est, la Tanzanie est connue pour ses régions sauvages. Elle est caractérisée par des paysages magnifiquement variés. Allant des immenses savanes aux volcans en passant par des montagnes, le territoire offre un dépaysement hors du commun. De plus, la faune du pays regroupe une grande variété d’espèces animales.

Passer de bons moments à Unguja

Dans l’archipel de Zanzibar, l’île de Zanzibar, plus connue sous le nom d’Unguja est une destination incontournable de la Tanzanie. Elle abrite d’importants monuments et quelques endroits qui méritent d’être visités. Le quartier de Stone Town, par exemple, est parfait pour quelques promenades. Ce centre de commerce est parsemé de mosquées et de ruelles sinueuses. Parmi les bâtiments historiques de la contrée, la House of Wonders est à citer. Cet ancien palais, datant de 1883, comprend une tour d’horloge. Quant au Vieux fort, il renferme un centre culturel ainsi qu’un amphithéâtre en pierre. Le marché de Darajani est sans doute le lieu plus fréquenté de la population locale. D’ailleurs, il propose plusieurs produits tels que des épices et des fruits de mer. En outre, les touristes sont invités à se rendre aux îles de Murgo et de Pange. Celles-ci sont connues pour ses récifs coralliens et ses sites de plongée.

Visite de la grande ville de Dar es Salam

Dans le passé, Dar es Salam était un village de pêcheurs. Au fil du temps, il est devenu une grande ville et un grand port commercial du littoral de l’océan Indien. De plus, bon nombre de monuments y sont présents. Le musée en plein air Village Museum, par exemple, n’est pas du tout à rater durant un voyage en Tanzanie. Ce site se distingue par ses maisons traditionnelles reproduites. Celles-ci sont similaires aux anciennes demeures des tribus locales et des autres tribus du pays. Les touristes y assisteront également à des démonstrations de danse. Il est à souligner que le Village Museum fait partie du musée national. Ce dernier, par contre, se consacre à l’histoire du territoire. Il expose aussi les fossiles des anciens hominidés trouvés par Louis Leakey. Par ailleurs, le marché des sculpteurs sur bois de Mwenge est un endroit incontournable. Il offre des œuvres d’art très intéressantes.

Les richesses naturelles du parc national du lac Manyara

Au pied de la dépression de la vallée du Rift, juste à côté du village de Mto Wa Mbu, il y a le parc national du lac Manyara. Sur une superficie de 330 km2, il est en grande partie caractérisé par une forêt primaire. Les visiteurs adoreront y passer quelque temps. Le nord de l’endroit, quant à lui, est couvert d’une forêt tropicale. Ainsi, le site est bien garni en matière de végétaux. Sa flore comprend des acacias, des candélabres, des arbres à saucisse, des baobabs ou encore des euphorbes. Quant à sa faune, elle est aussi diverse et abondante. Elle est notamment composée de singes, de babouins, de buffles, de girafes ou encore d’éléphants. Des prédateurs comme le lion sont aussi visibles dans la réserve. Par ailleurs, l’étendue d’eau couvre les deux tiers du parc. Elle est très appréciée par des flamants roses à cause de ses minuscules algues.