Comment faire une vidéo publicitaire pour Youtube ou les réseaux sociaux ?

Les publicités sur les sites web ou les réseaux sociaux ont des coûts très faibles de diffusion. Alors qu’un spot TV se paie des dizaines ou des centaines de milliers d’euros, un affichage coûte quelques centimes. Bien évidemment, pour ces tarifs, la cible touchée est moindre, mais d’autres avantages importent.

Pourquoi réaliser des annonces vidéo publicitaires ?

Les objectifs d’une pub sur le web ne diffèrent pas de ceux d’une effectuée sur d’autres médias. L’entreprise souhaite vendre un produit ou un service, augmenter la notoriété de la marque, trouver des investisseurs, délivrer un message, réagir à une situation de crise, etc.

Le principal avantage va être de pouvoir cibler au mieux les personnes qui vont recevoir la publicité. Vous savez tous les critiques émises contre des plateformes comme Facebook ou un moteur de recherche comme Google pour leur respect limité de la vie privée. Dans le cadre de vos publicités, cela devient un avantage car ils vous garantissent de toucher votre cœur de cible.

Le moyen de la vidéo colle parfaitement aux nouveaux usages des internautes qui consultent de plus en plus ce type de médias. Contrairement à un lien peu mis en valeur, la vidéo se remarque et laisse plus de liberté dans votre message.

Pour les budgets, il n’y a aucun engagement minimum. Variez les plateformes, les sites, les horaires de diffusion, les jours, les secteurs… Vous pouvez tester vos publicités pour des sommes dérisoires et voire, grâce à des moyens de tracking, les résultats exacts de vos efforts.

Comment diffuser sa vidéo sur Internet ?

Tout d’abord, il faut concevoir la vidéo d’entreprise avec un spécialiste. En effet, cela ne sert à rien de dépenser de l’argent pour diffuser une vidéo qui est mal réaliser. Au mieux, vous ne convertiriez pas comme vous le souhaitiez, au pire, le message serait néfaste et nuirait à l’image de votre produit ou de votre entreprise.

Ensuite, il convient de décider des plateformes les plus propices. Si vous visez une cible de seniors, publier sur Snapchat ou Instagram n’est pas le plus pertinent. Par contre, pour une cible jeune et féminine, ces réseaux sociaux sont une excellente vitrine.

Pour pouvoir diffuser, il faut créer un compte sur la plateforme. Ainsi, pour Facebook, créez une page Facebook et diffusez vos « Facebook ads ». Concernant Youtube, il appartient à Google, donc toute la gestion de vos publicités se déroule via la plateforme Google Ad Sense.

Effectuez bien un tracking via des outils « Analytics » afin de ne pas connaître uniquement le montant de vos dépenses, mais le taux de conversion sur votre site, le nombre de pages vues, une estimation de l’augmentation de votre notoriété, etc.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Tolmes

Malville, 44470 Thouaré sur Loire

Tél : 07 77 99 03 84