Comment visiter Paris en 1 jour ?

Paris est souvent qualifiée de plus belle ville du monde et ce n’est pas pour rien ! La capitale française compte d’innombrables musées, une offre culturelle de spectacles et concerts très variée et bien entendu, de nombreux monuments comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou l’avenue des Champs-Elysées. Alors comment profiter d’une visite express quand on a qu’une seule journée pour découvrir Paris ? Suivez le guide !

Les monuments de Paris incontournables

Une visite de Paris digne de son nom doit vous permettre de contempler certains monuments emblématiques de cette ville. Notez les dans une liste et organisez votre itinéraire de l’un à l’autre. Voici un parcours que nous recommandons qui permettra d’en profiter :

Démarrer votre journée dans l’est parisien, du côté du Cimetière du Père Lachaise. Prolongez votre matinée en passant par la place de la Bastille puis l’hôtel de ville avant de déjeuner sur l’île de la Cité face à la Cathédrale Notre-Dame.

Poursuivez ensuite votre balade vers l’ouest. Longez le musée du Louvre pour atteindre la place de la Concorde et les Champs-Elysées. Arrivé à l’Arc-de-Triomphe, bifurquez vers la Tour Eiffel pour profiter du couché de soleil en pique-niquant sur le Champ de Mars. Vous pourrez ensuite terminer votre soirée par un spectacle dans un des célèbres cabarets.

Comment se déplacer rapidement dans Paris ?

Pour réaliser ce parcours en une journée, il faut pouvoir compter sur des moyens de déplacements efficaces. Pour cela, il existe plusieurs options. La première qui vient à l’esprit est le métro. Paris dispose de l’un des plus dense au monde. Le réseau vous emmènera d’un monument à l’autre facilement. Si vous avez l’esprit sportif vous pouvez aussi opter pour le réseau de vélos en libre-service : le Velib.

Mais sachez qu’il existe d’autres options comme le bus touristique. Des sociétés comme Paris Open Tour proposent des circuits dans Paris optimisés pour découvrir les plus aspects de la capitale. L’avantage est double :

Les temps de déplacement ne sont pas « perdus » dans un tunnel de métro car on profite même pendant les trajets de points de vue sur la capitale. Un audioguide commente les différents monuments aperçus.

Ensuite, les circuits sont optimisés pour profiter au mieux des richesses de la capitale. En effet, les tracés passent devant la plupart des grands monuments et de nombreux arrêts sur le parcours vous permettent de descendre et monter où vous voulez. Cela signifie qu’il est possible de s’arrêter pour visiter un musée ou un monument et de reprendre le bus quelques heures plus tard, avec le même ticket.

Cette solution s’avère rapidement idéale pour profiter au maximum de votre voyage et visiter Paris en 1 jour.

Un dernier conseil d’organisation

Visiter Paris en une seule journée est possible à condition d’être bien organisé. En effet, les temps de déplacements peuvent parfois être importants et si vous voulez être sûr de ne rien manquer, prenez le temps d’anticiper vos trajets sur internet et réservez à l’avance vos billets de musées et de monuments pour bénéficier de tarifs réduits.

La réponse à ce problème vous a été proposée par :

Paris Open Tour – Bus touristique à Paris

13 rue Auber

75 0009 Paris

01 42 66 56 56