Comment créer un club libertin qui marche ?

Le libertinage ne laisse personne insensible. Des milliers de clubs existent en France, mais même si l’on pense que les mœurs sexuelles se libèrent de plus en plus, la plupart des établissements mettent la clé sous la porte en quelques années.

Si votre rêve est d’ouvrir un club échangiste qui fonctionne, voici comment vous devez vous y prendre.

Attirer des femmes jeunes et jolies

Si dans les plus grandes villes, des clubs 100% gay peuvent fonctionner, un mix de soirées hétéros et homos est mieux pour varier la clientèle.

Mais, le plus gros problème est d’attirer des femmes jeunes et jolies. Souvent, vous irez dans des clubs pour voir essentiellement des hommes d’une cinquantaine d’années qui, dès qu’une fille arrive, sautent tous dessus…

Pour attirer les femmes jeunes et belles, il faut se montrer très sélectif à l’entrée pour qu’elles trouvent des Apollons à l’intérieur et ne se sentent jamais oppressés. Flora, jeune libertine, le dit sans détour : « Si je trouve l’ambiance glauque, je pars de suite ! Si je suis libérée au point de créer des sites web dédiés aux sextoys, je ne suis tout de même pas une femme qui accepte n’importe quelle proposition… ».

Bien gérer la fidélisation

Les libertins dans les villes moyennes ne sont pas des milliers. Vous devez donc prendre soin de gâter vos clients fidèles. Connaissez leur nom, parlez-leur des directions envisagées pour le club et n’hésitez pas à leur faire des réductions de temps en temps.

Faites cependant attention à ce que le club ne semble pas fermé aux nouveaux venus. C’est souvent le problème des clubs libertins qui deviennent davantage des cercles fermés.

Des événements masqués, des offres pour les vacanciers et une bonne communication auprès des publics de jeunes adultes peuvent vous permettre d’avoir des afflux réguliers de nouveaux libertins.

Quand ils arrivent, faites en sorte de bien les accueillir, de les guider dans les pratiques du club et de les mettre en confiance. Ils doivent pouvoir découvrir à leur rythme les ambiances libertines.

Des événements thématiques

Tout établissement dédié à la fête l’a compris : les événements spéciaux marchent ! Il faut en organiser plusieurs chaque mois.

Par exemple, surfez sur 50 Nuances de Grey pour créer des événements sadomasos. Le succès des annonces BDSM prouvent qu’il y a une vraie clientèle pour ce type de pratiques sexuelles.

Jouez également sur les tenues courtes et sexy. Un thème cosplay, vacances ou infirmières sont des valeurs sûres.

Si vous avez du budget, n’hésitez pas à inviter des personnes connues. Un acteur ou une actrice de films pour adultes attirera sûrement le public et s’ils sont d’accord pour se faire plaisir sur une scène, nul doute que les actes devraient émoustiller les convives et leur faire passer une soirée mémorable !