Comment augmenter la visibilité de sa boutique en ligne ?

Couple de e-commerçant au travail

Aujourd’hui, il est extrêmement simple de créer et de gérer une boutique en ligne. Tellement simple, que la concurrence est de plus en plus rude. Vous risquez d’être rapidement noyé au milieu des autres boutiques en ligne et vous ne pourrez pas atteindre votre clientèle cible. Heureusement, il existe certaines techniques qui permettent d’améliorer durablement la visibilité de sa boutique.

3 piste à étudier pour améliorer la visibilité sa boutique en ligne

Nous voulons tous être vus, et à l’heure des médias sociaux, c’est plus facile que jamais. Mais comment faire pour que votre boutique web soit remarqué ?

La première chose à comprendre est qu’il existe des millions de magasins qui se disputent l’attention de clients qui ont beaucoup plus de choix. Vous devez donc leur donner une raison de choisir le vôtre !

1. La solution du SEO et du netlinking

Beaucoup de propriétaires de boutique en ligne se tournent d’abord vers les offres de publicité des moteurs de recherche. Le problème, c’est qu’elles sont payantes et ne fonctionnent que sur une durée bien limitée. Voilà pourquoi le SEO et le travail sur le référencement naturel offrent une meilleure solution et davantage d’opportunités.

L’objectif du netlinking, c’est d’intégrer des liens vers votre site sur des sites bien référencés pour améliorer la réputation de votre boutique aux yeux de Google. Pour cela, vous devez acheter des liens pas cher et multiplier les campagnes de netlinking. Au bout de quelques mois, vous remarquerez une différence notable.

Attention tout de même à ne pas oublier de diluer certaines de vos ancres, c’est-à-dire de payer des liens insérés sur autre chose que des mots-clés pour éviter les sanctions de Google.

2. Les stratégies d’inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie SEO qui consiste à répondre aux questions d’un potentiel client pour l’encourager à acheter dans votre boutique. Pour cela, il est nécessaire de lier à sa boutique en ligne un blog et de mettre en place une stratégie de marketing de contenu.

Par exemple, si vous vendez des matelas en ligne, vous avez tout intérêt à ce que les internautes qui recherchent des conseils pour choisir leur matelas tombent sur des articles de votre blog. En répondant de manière claire et concise à ses questions, vous lui donnerez facilement envie d’acheter chez vous.

3. Entretenez la relation avec vos clients

Donner de la visibilité à son entreprise et à sa boutique en ligne n’est pas ce qu’il y a de plus dur. Le plus difficile, c’est de pérenniser cette visibilité. Pour cela, vous pouvez commencer par fidéliser vos clients en entretenant la relation qui vous lie à eux.

Ainsi, prenez soin de toujours conserver les contacts de vos clients pour pouvoir leur envoyer votre newsletter (sans jamais abuser des sollicitations, évidemment). Pensez également à leur demander leur avis sur vos services et vos produits. Si vous vous êtes plié en quatre pour les satisfaire, leur avis positif augmentera la visibilité de votre boutique et ancrera le souvenir de cette expérience dans leur mémoire.