Comment s’habiller pour son premier cours de yoga ?

femme sur un tapis de yoga

Avec la recrudescence de l’intérêt de la mode pour le yoga, les possibilités de choix vestimentaires sont multiples. Parmi cette panoplie, il peut sembler plus difficile de choisir avec soin la tenue qu’il vous faut pour être à votre aise tout en étant bien habillé.

Quelles sont alors les règles à suivre pour vous habiller correctement pendant votre premier cours de yoga ? Nous vous disons tout !

Concentrez-vous sur ce qu’il faut pour votre morphologie

Pour choisir votre vêtement, sélectionnez en premier lieu les articles qui vous plaisent et qui conviennent à votre morphologie. Le plus important, c’est que vous soyez à votre aise dans vos habits.

En effet, le yoga est une discipline ou chaque individu est appelé à se concentrer sur sa personne. L’apparence ne doit donc pas primer sur votre confort. Pour cela, nous vous conseillons d’éviter les vêtements trop près du corps. En réalité, ceux-ci risquent de vous gêner pendant votre séance, surtout dans les moments où il faut faire des étirements assez poussés.

Par ailleurs, les habits trop serrés impactent négativement la respiration ainsi que la circulation du sang.

Choisissez des tenues sans risques

Nous vous conseillons de privilégier les tenues sans fermeture éclair. Cette mesure vous permet de réduire les risques d’incidents éventuels qui peuvent se produire durant votre cours. En effet, il est possible qu’une des poches à fermeture Éclair vous blesse pendant un mouvement.

L’accent doit être aussi mis au niveau du choix de la matière. Nous vous recommandons à cet effet les vêtements faits à base de tissu technique. Ce genre de tissu absorbe facilement la transpiration. Il peut s’agir du coton ou encore du polyester.

Ce type de matière est aussi approprié pour les personnes qui pratiquent un yoga vraiment dynamique. Pour ceux qui préfèrent une tenue légère avec une régulation thermique naturelle, essayez la laine mérinos. Il est vrai que ce type de vêtement est un peu plus cher que le coton. Cependant, sur le plan du confort, il est un incontournable.

Quelques astuces complémentaires

Si vous avez fait le choix de porter une tenue conçue avec du synthétique, sachez que vous ne devez surtout pas la réutiliser à un autre cours. Vous devez forcément la passer à la machine avant de vous en servir une deuxième fois.

Nous vous conseillons de prendre cette disposition, parce que la matière synthétique a un défaut. Elle dégage de la mauvaise odeur une fois qu’elle a absorbé la transpiration corporelle. Cependant, si vous êtes plutôt du genre à préférer les habits larges, n’hésitez pas à vous en procurer. Pour celles qui préfèrent les soutiens-gorge aux brassières, faites comme bon vous semble. Il suffit que vous soyez à l’aise.