Un holster est l’équipement qui permet de ranger votre arme et de toujours l’avoir avec soi. Le holster d’épaule de marque GK est un type particulier de support. Il offre l’avantage d’être ajustable et permet de transporter votre arme avec discrétion. Pour bien choisir votre holster, vous devez tenir compte, en plus de la matière, de la sécurité, du type de rétention, de la couleur et de la longueur.
Le choix du holster en fonction de la matière
Suivant la matière utilisée pour la fabrication, il existe différents types de holsters d’épaule. En effet, vous devez distinguer des étuis d’arme en cuir, en Cordura, en nylon ou en Kydex. Les holsters en cuir offrent l’avantage d’une bonne protection et un rangement discret de votre arme. Les holsters en Cordura se caractérisent généralement par leur capacité d’accueil.
Les hostlers qui s’illustrent en majorité sont les étuis en nylon injecté, car étant plus utilisés. Ils sont résistants, simples à entretenir et offrent d’autres possibilités. Les holsters en Kydex sont le choix de ceux qui optent pour le «sur-mesure». Il obéit à de nombreuses exigences des acheteurs. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
La sécurisation de l’arme
La sécurisation de l’arme est un élément primordial à prendre en considération lors du choix de votre holster d’épaule. Cet équipement doit vous permettre de ranger votre arme en toute sécurité. L’aspect sécuritaire compte plus. Du fait qu’ils sont ajustables, les holsters d’épaule offrent généralement une meilleure sécurisation de votre arme.
Vous avez ainsi le choix entre le port horizontal qui est plus adéquat aux armes compactes ou subcompactes et le port vertical idéal pour les armes de taille moyenne. Suivant la nature de votre arme, le choix est vite fait. La marque GK propose un modèle de holster d’épaule doté d’une sécurité optimale.
Le type de rétention du holster
Un autre élément à prendre en compte dans le choix de votre holster est le type de rétention. Il existe deux types de rétentions notamment la rétention passive et la rétention active. Les holsters à rétention passive vous permettent de dégainer votre arme par une simple traction sur l’arme. Ils permettent ainsi de gagner du temps, mais présentent l’inconvénient de faciliter l’accès de votre arme à d’autres personnes. La rétention active verrouille le dégainé de votre arme.
Les holsters à rétention active sont plus sécurisés, car ils rendent difficile l’arrachage de votre arme par un individu malintentionné. Pour bien choisir votre holster d’épaule, vous devez donc tenir compte du type de rétention qu’il offre.
La longueur du holster
La couleur et la longueur du holster peuvent être des critères pertinents qui guident le choix de certains utilisateurs. Il existe en effet une variété de holsters suivant la couleur ou la longueur. Vous avez donc la possibilité de choisir celui qui vous convient par sa matière, la sécurisation qu’il offre, son type de rétention mais aussi par sa couleur ou sa longueur.